Tout savoir sur le fioul : utilisations et avantages

Le fioul est une fraction de l’huile obtenue comme résidu après une distillation en tête. On en obtient entre 30 et 50% et sa couleur est noire. Le fioul est utilisé pour la production d’électricité. Les mélanges de carburants sont réalisés dans le but d’obtenir différents degrés de viscosité pour répondre à la demande de différents types de moteurs.

Utilisations

Le fioul est principalement utilisé comme combustible dans les chaudières industrielles, les fours et les centrales électriques. Vous pouvez l’acheter chez un fournisseur de fioul . À son tour, ce gaz est traité par des procédés à plus basse pression afin d’être distillée et d’obtenir ainsi les fractions plus lourdes du pétrole, comme les huiles lubrifiantes et l’asphalte, entre autres.

C’est le combustible le plus lourd qui puisse être distillé à la pression atmosphérique. Il est composé d’atomes ayant plus de 20 atomes de carbone et constitue un produit idéal à utiliser pur ou dilué avec du diesel, selon les besoins du client.

Le fioul est la meilleure énergie pour votre maison. Ses applications dans la sphère domestique augmentent chaque jour, s’adaptant aux besoins de la maison. Actuellement, cette source d’énergie est principalement utilisée pour la cuisson, le chauffage des locaux, la production d’ECS (eau chaude sanitaire) et l’alimentation des appareils à gaz ou des appareils ménagers qui utilisent le gaz naturel comme source d’énergie.

De toutes les alternatives énergétiques destinées aux entreprises et aux foyers situés en dehors du réseau de gaz naturel, le propane est actuellement l’une des options les plus complètes, les plus propres et les plus efficaces.

Cette énergie est devenue l’une des plus demandées dans différentes régions de beaucoup de pays, grâce à sa haute performance, ses faibles émissions de CO2 et son prix compétitif. Le propane est également compatible avec tous les besoins énergétiques quotidiens, tant domestiques que professionnels. Vous pouvez l’utiliser dans la cuisine, pour le chauffage, comme eau chaude ou même comme combustible. Il s’agit sans aucun doute de l’une des sources d’énergie les plus polyvalentes.

 

Avantages

Si l’on compare le fioul aux autres énergies disponibles, il se distingue par le fait qu’il s’agit d’une énergie moins chère, plus fiable, plus confortable et plus écologique.

C’est la source d’énergie la plus économique : ses performances élevées se traduisent par une consommation d’énergie finale plus faible et, par conséquent, par un coût total inférieur pour l’utilisateur. En outre, elle assure un approvisionnement continu en énergie, évitant ainsi les coupures de courant.

 Elle fournit une alimentation électrique élevée. Elle permet l’utilisation simultanée de tous les appareils à gaz domestiques qui peuvent être installés dans une maison. Elle ne nécessite pas de stockage. Ce qui évite de dépendre d’un approvisionnement occasionnel, comme c’est le cas pour les autres sources d’énergie. La consommation de fioul est payée après consommation selon un contrôle précis en fonction de la mesure du compteur.  C’est l’énergie fossile qui a le plus faible impact sur l’environnement : elle a les plus faibles émissions de CO2 par unité d’énergie utilisée, elle n’émet pas de déchets solides, de fumées ou de mauvaises odeurs.

bienisoler