Performance énergétique : réaliser un diagnostic

Aujourd'hui, la performance énergétique des habitations est de plus en plus surveillée. Pour la mesurer, un professionnel indépendant réalise ce qu'on appelle un DPE : le diagnostic performance énergétique. Devenu obligatoire depuis 2007 pour toute vente ou location immobilière, le diagnostic performance énergétique permet de connaitre la performance énergétique de son habitation. Celle ci présente plusieurs intérêts, notamment lorsque l'on envisage des travaux d'isolation.

Tout d'abord, la performance énergétique est nécessaire pour la protection de l'environnement et la réduction des emissions de co2. En effet, le diagnostic de performance énergétique permet de connaitre le véritable impact du logement sur l'effet de serre. Ensuite, dans le but de réduire ses factures, le diagnostic performance énergétique vous indiquera la consommation énergétique totale de l'habitation.

Une fois la performance energétique de votre logement connue, à vous de prendre les mesures nécessaires pour améliorer celle ci en réalisant des travaux d'isolation. Le polystyrene expanse est un excellent isolant pour améliorer la performance énergétique d'un bâtiment.

Pour en savoir plus sur la performance énergétique et le polystyrène expansé :

Bien choisir son isolant : la performance thermique.
Améliorer sa performance energetique grâce aux aides financières.
Comment faire des economies d'energie en isolant?
Performance energetique : le choix d'un isolant performant .

 


Bien isoler vous informe sur l'isolation maison et la performance énergétique.
Optimisez votre isolation thermique grâce au polystyrène : isolation toiture, isolation murs, isolation extérieur et intérieur...

 

Consommation énergétique

Comment isoler?

Polystyrène