Le polystyrène, un isolant sol efficace et respectueux de l'environnement



Isolation sol

Rappel :
- Isolation plancher et dallage : Technique d’isolation dans laquelle l’isolant est intégré dans le plancher lors de sa mise en oeuvre.
- Isolation sol : Technique d’isolation dans laquelle l’isolant est rapporté sous ou sur un plancher déjà construit.

La qualité d’un isolant sol est caractérisée par sa résistance thermique et mécanique. Plus la resistance thermique est importante, plus l’isolant réduira les déperditions de chaleur. Lors du choix d'un isolant pour le sol, la resistance mécanique est d'autant plus importante.En effet, pour isoler un sol composé d'un plancher et d'une dalle, un bon isolant plancher doit être capable d’en supporter le poids.Comme le polystyrène expansé possède une micro structure en 3 dimensions semblable à un "nid d'abeilles", il est très léger , offre une excellente résistance mécanique pour en faire un isolant sol efficace contre la déperdition de chaleur et respectueux de l'environnement.

Le polystyrène expansé est si résistant qu’il peut être utilisé comme isolant pour les sols, isolant plancher...Il est même très efficace pour réaliser l'isolation parquet.

Pour en savoir plus sur l'isolation de vos sols consultez notre guide : le polystyrène expansé, isolant plancher et sol.



A consulter également sur l'isolation sol:

Comment bien isoler sans se tromper?

Comment faire des economies en isolant?

Comment bien choisir mon isolant?



 


Bien isoler vous informe sur l'isolation maison et la consommation énergétique.
Optimisez votre isolation thermique grâce au polystyrène : isolation sol, isolation parquet, isolation extérieur et intérieur...

 

Consommation énergétique

Comment isoler?

Polystyrène