Quel type de fenêtre choisir pour la maison ?

Le choix du matériau à utiliser pour une fenêtre peut être un casse-tête dans la construction. Faisant partie des travaux de finition, vous avez assez de temps pour réfléchir au style de fenêtre que vous allez poser pour votre maison. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour le choix des fenêtres, à part le goût et le budget du propriétaire, il existe des modèles propices pour chaque pièce. Les fenêtres jouent plusieurs rôles dans une maison : elles apportent la lumière, elles sont des isolants, donnent de l’élégance à l’habitat mais surtout elles assurent la sécurité.  

Les différents types de matériaux pour fenêtre

La fenêtre bois est le plus ancien des modèles, le bois est chaleureux, apporte une isolation thermique et est très esthétique. Les fenêtres bois sont surtout utilisées par ceux qui aiment la tradition. Elles peuvent s’adapter à toutes les tailles et sous divers formats. Les fenêtres en PVC sont les plus prisés depuis pas mal de temps. C’est un bon choix grâce à son rapport qualité-prix et sa durée de vie. Les fenêtres PVC résistent aux intempéries et sont faciles à nettoyer. Les fenêtres en PVC sont aussi disponibles sous plusieurs coloris et peuvent avoir une finition mate ou brillante selon les goûts. Pour avoir des fenêtres en PVC sur mesure, choisissez les fenêtres Internorm. Un large choix de fenêtres avec des matériaux de haute qualité où vous aurez en plus des conseils bien avisés de professionnels de la société Ritz SA. Vous pouvez trouver des associations de matériaux comme le PVC et l’aluminium ou le bois et l’aluminium. La société prend en charge la pose de fenêtres et assure la qualité des matériaux.

Les matériaux à associer pour une fenêtre mixte

Pour profiter des avantages de chaque matériau, il est possible de les combiner. Avoir une fenêtre mixte bois-aluminium permet d’avoir en extérieur la durabilité de l’aluminium ainsi que ses performances thermiques et acoustiques. Le bois à l’intérieur est protégé des intempéries donc dure plus longtemps. L’association PVC-aluminium est une bonne option car ce sont des matériaux qui s’entretiennent facilement et inaltérables. Le PVC étant un matériau résistant et inaltérable se pose bien à l’extérieur tandis que l’aluminium se pose à l’intérieur. Ce dernier pouvant être teinté s’accommodera bien avec les couleurs de la pièce en plus d’être facile à nettoyer. Poser des fenêtres mixtes est un très bon choix car vous bénéficiez des particularités de chaque matériau et pouvez les adapter selon vos besoins.

bienisoler