Isoler un mur : tout savoir sur l'isolation des murs


Choisir son matériau isolant est l'étape la plus importante lorsque l'on prend l'initiative d'isoler un mur. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif des différents materiaux isolants existants. Il apparait que le polystyrène expansé est le matériau le plus adapté. Bénéficiant d'un niveau de performance thermique important grâce à sa structure, celui ci est idéal pour isoler un mur.

Cependant même si le niveau d'isolation thermique est la caractéristique première d'un bon isolant, celui doit également comporter d'autres avantages afin d'être utiliser pour isoler un mur. Ainsi, il est important de regarder également le niveau de performance mécanique du materiau isolant, sa résistance à l'eau, sa faculté à ne pas se déformer et non niveau de performance énergetique.

L'autre question à se poser concerne la réalisation des travaux d'isolation. Est il préférable de réaliser soi même les travaux? Il est certain comme pour isoler un mur de manière optimale, faire appel à un professionnel est un gage de qualité. De plus cela vous permettra de bénéficier d'un crédit d'impot qu'il vous serait impossible de bénéficier si vous les aviez réalisé vous même. Mais encore faut il savoir à qui s'adresser? Cela dépend dut ype d'isolation : si vous souhaitez isoler un mur intérieur, vous aurez recours à un plaquiste ou un maçon. S'il s'agit d'un mur extérieur à une personne plutôt spécialisée en façades.



Pour en savoir plus sur isoler un mur:

Avant d'isoler un mur : réalisez un diagnostic performance energetique!
Le polystyrène expansé : un véritable atout pour isoler un mur .
Travaux d'isolation : quelles sont les aides financières?
Isoler un mur tout en respectant l'environnement

 


Bien isoler vous informe sur l'isolation maison et la consommation énergétique.
Optimisez votre isolation thermique grâce au polystyrène : isoler mur, isoler toiture, isoler maison...

 

Consommation énergétique

Comment isoler?

Polystyrène