Comment choisir son isolant thermique ?


Pour bien isoler son habitation, le choix de son isolant thermique est déterminant. Ainsi, il est important de ne pas négliger cette étape qui déterminera en grande partie l'efficacité de vos travaux d'isolation. Mais comment ne pas se tromper face au grand nombre d'isolants termiques existants sur le marché? Pour vous aider nous vous invitons à consulter notre tableau comparatif isolant thermique.

Le polystyrène expansé possède toutes les qualités d'un isolant thermique de qualité. Disposant d'une performance thermique importante, certifiée par cstbat et l'acermi, il bénéficie d'une conductivité thermique faible. Ainsi, le polystyrene est l'isolant thermique qui vous permettra de limiter au maximum la déperdition de chaleur de votre logement. De plus,c'est un isolant thermique respectueux de l'environnement. Element important à prendre en compte lors du choix de son isolant thermique, le polystyrène possède un cycle de vie limitant les emissions de co2. En effet, il s'agit d'un isolant thermique recyclable, nécessitant peu d'énergie lors de sa production et limitant les emissions de co2 dégagées par votre logement.

Autre avantage, le polystyrene expansé est un isolant thermique qui présente une forte disponibilité en France avec un grand nombre d'usine présentes dans toute la france!


Pour en savoir plus sur le choix de son isolant thermique:

Avant de choisir son isolant thermique : le diagnostic permorfance energétique

Privilégier un isolant thermique peu consommateur d'energie

Le polystyrène expansé, un allié contre les emissions de co2 dans l'habitat

Isolant thermique polystyrène : le cycle de vie

Faire ou faire faire son isolation thermique


 

Bien isoler vous informe sur l'isolation maison et la consommation énergétique.
Optimisez votre isolation thermique grâce au polystyrène : isolant thermique, isolant sol, isolant toiture...


Consommation énergétique

Comment isoler?

Polystyrène